Elevage de Cocker Spaniel Anglais
Bonne nouvelle en rentrant chez moi, les résultats de la NF et de l'APR prcd :
Pour la NF Miss Crazy girl et Miss Flore sont donc Homozygotes Normales /clear elles ne developperont ni ne transmettrons le gêne à leur descendance !!!!!!
Pour l'APR prcd Miss Crazy est Homozygote normale /clear et donc ne developpera ni ne transmettra a sa descendance cette tare.
Miss Flore quand à elle est Hétérozygote c'est à dire qu'elle ne developpera pas cette tare par contre elle est porteuse du gêne muté et donc pourra transmettre cette tare à sa descendance.
La néphropathie familiale est une maladie rénale précoce. Le chien développe une insuffisance rénale chronique à partir de 6 mois qui conduit généralement à une mort prématurée avant l’âge de 2 ans. Les données actuelles indiquent qu'environ 20% de la population européenne de Cockers Anglais porterait l’anomalie génétique responsable de cette maladie héréditaire autosomique récessive.
Commentaires (1)
1. Anne - Dom' Toutou 95 (site web) 22/02/2011
Bonsoir Tony,
Je viens de lire avec attention les conséquences de la NF. C'est terrible d'autant que 20 % de la population des cockers anglais est porteuse c'est tout simplement énorme non ?? On voit tout l'intérêt d'un travail sérieux sur la race et des éleveurs. Quant à l'APR, cela veut-il dire que Miss Flore ne pourra pas reproduire ?
Amicalement.
Anne